Pourquoi les Français mangent-ils des crêpes le 2 février de chaque année ? Car dans les traditions religieuses, leur rondeur symbolise le soleil et évoque la prospérité des cultures. Depuis lors, les Français se sont donné pour mission de se retrouver en famille ou entre amis, dans un moment de partage.

Cependant la cuisine sans gluten n’est pas toujours évidente .J’espère que cette recette de crepe sans gluten pourra aider les personnes intolérantes ou allergiques au gluten à manger des crêpes gourmandes, même sans gluten.

Ingrédients

-100 g de farine sans gluten

-100 g de fécule de maïs

-250 ml de lait végétal

-4 œufs

-1 sachet de sucre vanillé bio

-1 c. à café d'huile végétale

-1 pincée de sel

Préparation

Versez la farine sans gluten, la maïzena, le sucre vanillé et le sel dans un grand saladier. Il s'agit de l'art de former le puits donc creusez un puits. Versez les œufs puis ajoutez progressivement le lait végétal tout en mélangeant. Vous devez obtenir une pâte onctueuse et homogène. Si vous versez la préparation liquide au milieu du puits, elle n'entrera pas entièrement en contact avec la farine.

Ainsi, en remuant la préparation, les ingrédients secs sont progressivement ajoutés aux ingrédients liquides sans former de grumeaux. Si vous avez malheureusement laissé des grumeaux, ne paniquez pas, il existe une petite technique : mélangez la pâte pendant 2-3 minutes avec un mixeur à main. Et puis, plus de problèmes !

Pour un goût de vanille encore plus intense, vous pouvez utiliser une gousse de vanille, gratter les graines et les laisser tremper dans du lait chaud pendant 15 minutes. D'autre part, il faut s'assurer que le lait a bien refroidi avant de le mélanger aux autres ingrédients.

Pour faire de votre pâte les plus belles crêpes, vous pouvez mélanger la préparation avec une cuillère en bois. Mais...... Et les morceaux ? Oui, c'est un peu d'aide, mais si vous maîtrisez la méthode Well, vous n'aurez pas de grumeaux même sans fouet. En fait, la pâte à crêpes n'aime pas les bulles d'air qui sont intégrées dans le fouet. Lorsqu'elles sont cuites, elles forment des bosses, et qui veut une crêpe bosselée de toute façon ?

Couvrez le saladier d'une linge propre et sec. Laissez reposer la pâte à crêpes pendant environ 30 minutes à température ambiante.

Faites chauffer votre crêpière légèrement huilée. Versez une petite louche de pâte dans la poêle bien chaude. Faites cuire quelques minutes. Attendez que les bords se décollent pour retourner la crêpe. Poursuivez la cuisson quelques instants.

Le premier est toujours manquant. C'est souvent parce que la poêle n'est pas assez chaude. Par conséquent, il ne cuit pas assez bien et ne peut pas être bien retourné. Et c'est ça le drame : ça se casse en deux... c'est élastique... ce n'est pas cuit... En bref ! Assurez-vous donc que la poêle est bien chaude. Ensuite, si les crêpes cuisent trop vite, n'hésitez pas à baisser un peu le feu.

Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte. Superposez les crêpes dans une assiette afin qu'elles restent moelleuses jusqu'à la dégustation.